Comme cela avait été annoncé en 2018, la version grand public de Google+ serait fermée en avril 2019. Par conséquent, dès le 4 février 2019, les clients de G Suite pourraient constater des modifications de Google+, dont certaines sont répertoriées ci-dessous. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires auprès de votre partenaire. Ces modifications permettront à Google de se concentrer sur l'ajout de fonctionnalités d'entreprise et l'amélioration de Google+ pour les clients de G Suite.
Le processus de suppression du contenu du consommateur Google+ prendra quelques mois. Certains contenus Google+ destinés aux consommateurs peuvent rester visibles pour les utilisateurs de G Suite jusqu'à ce que ceux-ci soient supprimés.
Changements à venir dans Google+ pour votre organisation
Voici certains des changements que vos utilisateurs pourraient avoir lors de l'arrêt de la version grand public de Google+ :
- Les communautés situées en dehors de votre domaine sans au moins un propriétaire G Suite seront supprimées. De plus, vos utilisateurs ne pourront plus créer de communautés publiques en dehors de votre domaine.
- Les pages Google+, les événements et le champ de profil Google+ pour «slogan» seront supprimés pour G Suite et les utilisateurs grand public.
- Auparavant, lors de l'annulation d'un client G Suite, certains clients (par exemple, les clients edu) pouvaient continuer à utiliser Google+. À l'avenir, lors de l'annulation de G Suite, tous les contenus des clients G Suite seront marqués pour suppression.