UBS eBanking incompatbile sur certains ChromeOS

Publié le
22/12/2023

L'UBS ferme ses guichets et favorise de plus en plus l'e-banking, du moins en théorie.

Cependant, la réalité est bien plus sombre, soumise à de nombreux problèmes de sécurité pour établir des connexions. La banque décide alors de restreindre l'accès à ce qu'ils considèrent comme des utilisateurs "plus rares". Par conséquent, toutes les personnes possédant un ancien PC, un vieux Mac, un ancien mobile ou un système d'exploitation alternatif tel que Linux, Chromium, ou des ordinateurs ChromeBook, se voient exclues.

Depuis quelques jours, certains utilisateurs de ChromeOS sont surpris de ne plus pouvoir accéder à l'e-banking de l'UBS. Leur navigateur n'est pas considéré comme à jour selon le service technique de l'UBS.

Cela résulte d'une erreur de leur département technique, qui s'est basé sur la version Windows du navigateur Chrome par confusion. Ils n'ont pas différencié le système d'exploitation Windows de celui de ChromeOS, bloquant ainsi tous les utilisateurs ayant une version inférieure à la 216. Ne cherchez pas, ce n'est pas votre navigateur qui n'est pas à jour, c'est belle et bien la banque qui n'as pas fait un travail correct.

Si vous êtes l'un des malheureux propriétaires d'un ChromeBook ou de tout autre appareil doté d'une version 214 ou 215, ne paniquez pas, nous avons une solution ! Pour contrer cette décision arbitraire de l'UBS, il vous suffit d'installer l'application "Android" d'UBS sur votre ordinateur ou, au mieux, une version du navigateur Chrome pour "Android". Ensuite, lancez l'e-banking depuis l'une de ces applications, et le tour est joué.

Cette astuce fonctionne uniquement sur ChromeOS. Les propriétaires de systèmes d'exploitation Linux, Chromium ou d'autres navigateurs incompatibles devront rechercher d'autres solutions. À mon avis, une banque qui devrait favoriser l'accessibilité à sa plateforme et non l'inverse commet une erreur stratégique par rapport à ses concurrents, de plus en plus accessibles sur toutes les plateformes confondues.

Banken - «Too big to fail:» UBS will neue Schweizer Tochter gründen

Too big to fail comme on dit, mais pas assez pour ne pas commettre des erreurs qui bloquent des millions d'utilisateurs à travers le monde.

Publié le
22/12/2023
dans la catégorie
e-Banking