Google Cloud Next 2019
Cette semaine à eu lieu la grande réunion des développeurs à San Francisco durant la Google Cloud Next 2019 !
Comme chaque année, Google a profité de l’occasion pour dévoiler certaines de ces nouveautés, on fait le point sur les changements principaux.
Editez vos fichier Microsoft Office directement dans Google Drive.
Il est depuis longtemps possible de stocker et de travailler sur des fichiers Microsoft Office, si vous avez la suite Microsoft Office alorspas de soucis pour éditer vos fichiers depuis Google Drive, par contre l’édition en ligne nécessite normalement une conversion vers les formats Google docs, sheets ou slider.
Dès aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de convertir les fichier à éditer, les fichiers Word, Excel et Powerpoint s’ouvrent directement dans votre suite Google, la suite gère les extensions suivantes (.doc, .docx, .dot, .xls, .xlsx, .xlsm, .xlt, .ppt, .pptx, .pps, .pot)
Utiliser votre téléphone Android comme clé de sécurité
Si votre appareil Android est sous la version 7 (Nougat) ou une version plus récente, vous pouvez dès lors l’utiliser comme clé de sécurité pour la validation en deux étapes. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible à l’essai actuellement sur Chrome, mais à terme Google désire en faire le standard de l’identification sur tous les systèmes d’exploitation et tous les navigateurs.
La téléphonie de Google désormais disponible dans la G Suite.
Il est maintenant possible de bénéficier d’un numéro de téléphone professionnel (Américain) via le service de téléphonie Google Voice. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone, tablette ou votre station de travail où que vous soyez via un numéro fixe.
Google Voice intègre une solution de blocage des appels indésirable ainsi qu’une solution d’intelligence artificielle pour retranscrire vos appels vocaux.
Le Smart Reply et rédaction intelligente de Gmail
Vous l’aviez surement remarqué, depuis quelques mois la messagerie de Google s’est mise à suggérer des réponses à nos mails. Or, depuis quelques jours, la fonctionnalité de rédaction intelligente as été déployée sur G Suite, des suggestions s’affichent au fur et à mesure de votre saisie.
La réalité augmentée dans Google Maps
C’est parti la réalité augmentée est maintenant disponible sur certains appareils android, la lisibilité s’en trouve fortement améliorée et le système est particulièrement pratique lorsque l’utilisateur ne sait plus comment il est orienté sur Google Maps.
Drive File Stream, plus de contrôle pour les administrateurs
Il est désormais possible de gérer des restrictions sur les appareils pouvant utiliser Drive File Stream au seins de l’entreprise, il est également possible de surveiller la taille des contenus hors ligne, les dates de synchronisation et la version du logiciel installé sur les divers appareils.
Et nouveauté importante, il est désormais possible d’effacer du contenus hors ligne précis sur un appareil qui aurait été perdu ou qui ne devrait plus avoir accès aux fichiers du compte G Suite.
Plus de protection contre le phishing et les malwares
Google à lancé un programme bêta permettant aux administrateur membres du programme de placer des mails en quarantaine, de protéger les groupes Google contre les mails imitant votre nom de domaine et de protéger l'utilisateur contre des fichiers joints inhabituels.
Autres articles :
Avec Anthos, Google s'invite chez Azure et AWS
Article par Guillaume Périssat de L’1FO
En lançant Anthos, un service entièrement managé permettant de gérer les workloads sur Google Cloud, on premise et même sur AWS et Azure, Google veut être présent partout, y compris chez la concurrence et s'imposer comme une brique incontournable des stratégies multi cloud et cloud hybride des entreprises.
Voir l'article complet :
Embrasser l'open source
Article par Guillaume Périssat de L’1FO
Google ne veut pas présenter aux éditeurs vivant de l'open source le visage d'un concurrent, mais celui d'un partenaire. Le géant profite de sa conférence Next 2019 pour embarquer MongoDB, Confluent, Datastax, Neo4J, InfluxDB, Elastic et Redis Enterprise dans un partenariat autour de GCP et d'une expérience utilisateur, avec une facturation et un support unifiés.
Voir l'article complet :
https://www.linformaticien.com/actualites/id/51808/google-next-2019-embrasser-l-open-source.aspx
Le prochain événement Google c’est l’I/O 2019 dans l'Amphithéâtre Shoreline à Mountain View et c’est du mardi 7 mai au jeudi 9 mai 2019.